Posted on

Vous aimez écrire ? De nombreux métiers vous permettent d’exercer un travail tout en pratiquant votre passion. Il ne se passe pas un jour sans que vous ne souhaitiez écrire ? Il est temps de partager votre passion à votre communauté et à votre entourage.

Concepteur-rédacteur pour les passionnés de la vente

Aussi appelé copywriter, le concepteur-rédacteur a pour mission de rédiger des textes à des fins publicitaires. Le but est de pousser les clients à acheter un produit. Les spécialistes de copywriting peuvent rédiger plusieurs contenus, des fiches produits pour une marque ou une entreprise en passant par des statuts à destination des réseaux sociaux.

Le métier de rédacteur web

Pour les plus curieux, le métier de rédacteur web consiste à écrire des contenus pour le web, le contenu peut être un billet de blog, des fiches produits ou pages de site internet. Il faut maîtriser le savoir-faire au service des propriétaires du site web. Pour exercer au mieux ce métier, il faut avoir une solide expertise en référencement naturel.

Relecteur correcteur : ce métier parfait pour les perfectionnistes

Pour ce métier, il faut une bonne connaissance de la langue française sur le bout des doigts afin de ne laisser passer aucune faute et coquille dissimulée dans les textes. Si vous n’avez pas peur des pièges de la langue de Molière, le métier de relecteur correcteur est fait pour vous. Ce métier ne se base pas seulement que sur la correction des fautes et la reformulation des phrases, il faut également des compétences en rédaction de contenu.

Le métier de blogueur

Il est possible de gagner sa vie dans ce métier de passion, ce travail consiste à partager sa passion avec d’autres personnes. Pour réussir, il faut se consacrer au développement de son blog. Pour cela, il faut proposer des contenus de qualité et susceptibles d’intéresser les internautes. Il faut avoir un sens du marketing en faisant des contenus sponsorisés, de l’affiliation, des bannières publicitaires et la vente des produits et de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *