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Une bonne stratégie de promotion est essentielle si vous voulez développer votre entreprise. Voici quelques idées que vous pourrez utiliser quelques soient le domaine d’activité dans lequel vous êtes.

Concours

Les concours sont une stratégie promotionnelle généralement utilisée. De nombreux concours ne réclament même pas un achat. L’idée est de promouvoir votre marque et de mettre votre logo et votre nom devant le public plutôt que d’encaisser de l’argent grâce à une campagne de vente difficile. Les gens aiment gagner des prix. Les concours de sponsoring peuvent attirer l’attention sur votre produit et votre entreprise.

Les médias sociaux

Les médias sociaux tels que Facebook offrent aux entreprises un moyen de promouvoir les produits et services dans un environnement plus détendu. C’est le meilleur du marketing direct. Les réseaux sociaux se connectent avec un monde de clients potentiels qui peuvent voir votre entreprise d’un point de vue différent. Plutôt que de voir votre entreprise comme un établissement qui «essaye uniquement de vendre» quelque chose, l’internaute la considèrera comme un profil qui souhaite établir un vrai contact avec les gens à un niveau plus personnel. Cela permet une image plus attrayante et familière de l’entreprise.

Sondages auprès des clients après-vente

Contacter les clients par téléphone ou par courrier après une vente est une stratégie promotionnelle très efficace. C’est une politique marketing qui se soucie grandement de la satisfaction du client en premier, tout en laissant la porte ouverte à une opportunité promotionnelle. Les vendeurs qualifiés effectuent des sondages auprès des clients pour collecter des informations. Ces dernières peuvent ensuite être utilisées pour le marketing en posant des questions sur la façon dont les clients perçoivent les produits et services achetés. Cette stratégie a un double objectif : promouvoir votre entreprise en tant que personne qui se préoccupe de ce que le client pense, et une entreprise qui s’efforce toujours de fournir le meilleur service et produit à ses clients.

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